Nous rendons votre magasinage plus facile : frais d’expédition fixes de 7 $ pour toutes les commandes partout au Canada.

Faits sur l'environnement


 

Saviez-vous que l'Américain moyen jette environ 70 livres de vêtements et autres textiles chaque année?

Selon l'organisme Environnemental Protection Agency (EPA), les déchets textiles occupent près de 5 % de tous les espaces d'enfouissement.

L'EPA estime également que, bien que l'industrie textile recycle environ 3,8 milliards de livres de déchets textiles après consommation, ce montant ne représente que 15 % de tous les déchets textiles après consommation.

Cela laisse 85 % de ces déchets dans les décharges.

On se doute bien que ces statistiques ne doivent pas être bien différentes de celles du Canada.

Combien de paires de jeans avez-vous dans votre placard?

L'impact environnemental de la fabrication des jeans est très élevé. À chaque étape de la production, chaque effet pervers s’avère très lourd. Dans la production du coton, entre autres, on doit utiliser de très grandes quantités d'eau et de fertilisant.

Chaque kilo de coton produit nécessite jusqu'à 25  000 litres d'eau pour l'irrigation de la plante. (Source : ISWA)

Alors, posons-nous cette question : combien de paires de jeans dorment dans notre placard? Combien de nouveaux jeans allons-nous acheter dans la prochaine année? Comment pouvons-nous contribuer à réduire le gaspillage de tissus?

La Remake Textile travaille seulement avec des tissus recyclés. En vous procurant nos produits, vous contribuerez donc, vous aussi, à la réduction du gaspillage de tissus.