Nous rendons votre magasinage plus facile : frais d’expédition fixes de 7 $ pour toutes les commandes partout au Canada.

Des microentreprises engagées dans la réduction des déchets et du gaspillage de textile


Alors que de nombreux articles d'information se multiplient sur le Web dans les groupes de discussion sur le gaspillage dans le monde du textile, aucune solution n'est encore annoncée pour mettre fin au fléau du gaspillage de vêtements usagés.

Évidemment, les plus grands producteurs de vêtements ont beau clamer haut et fort leur engagement envers la réduction des déchets, ils se retrouvent coincés dans une dichotomie entre le succès commercial et le chiffre d’affaires.

Dans ce contexte un peu sombre en matière de solutions, plusieurs petites entreprises aux quatre coins du monde tentent de faire valoir l’absolue nécessité de recycler les vêtements abandonnés afin de les transformer en nouveaux produits.

Plutôt tournée vers le slow fashion, cette approche anticapitaliste n'est pas sans défis.

Comme plusieurs autres petits ateliers, La Remake Textile désire affronter ce Goliath et offrir l'opportunité aux consommateurs d’accéder à des options d’achats écoresponsables. Ces microentreprises vous proposent des solutions de produits à la fois utilitaires et intelligents.

Pour ces ateliers soucieux de l’environnement, panneaux de rideaux ou encore vestons pour homme en pure laine se transforment en sacs aux mille et un détails soignés.

Engagées à faire un pied de nez à l'industrie du textile neuf, ces petites entreprises démontrent qu'il est possible d’innover et de s’adapter à de nouvelles techniques de fabrication. Des matières premières différentes pour des résultats surprenants!

On retrouve ici une offre adaptée à une clientèle qui cherche des façons de jumeler valeurs environnementales et utilité.

Tout cela ne se fait pas en cachette, car les articles proposés par La Remake Textile ne sont pas gênés d’afficher leurs origines. Quand un foulard est fabriqué à partir de chemises de flanelle, on retrouve sur celui-ci les pattes de boutonnage, les poches et les boutons. Ce sont, en quelque sorte, les vestiges de sa première vie et la preuve de la réussite de sa transformation.

Changement de valeurs? Nouvelle vision? Pas le choix, car l’heure est dorénavant au changement!